Vénissieux
football club

Vénissieux football club

SUIVRE TOUTE L'ACTUALITÉ DU CLUB !

Détections de la Section Sportive Scolaire : Récapitulatif des Sélections pour la Saison 2024-2025

Bilan des Détections de la Section Sportive Scolaire 2024-2025

Les mercredis 13 et 20 mars derniers ont eu lieu les détections de la Section Sportive Scolaire pour la saison 2024-2025. L’équipe technique du club a pu observer les 150 élèves qui se sont présentés au Stade Auguste Delaune lors de ces deux après-midis.

L’objectif était de repérer les futurs talents désirant intégrer un projet de perfectionnement technique-tactique dans leur cursus collégien. Une vingtaine de benjamins et une quinzaine de minimes ont été retenus, avant la vérification des bulletins scolaires. Cette étape importante permettra alors de déterminer l’accès ou non à la Section Sportive Scolaire, si les résultats et les appréciations des élèves sélectionnés sont à la hauteur du niveau attendu.

Pour la prochaine saison, les nouveaux élèves bénéficieront, comme leurs prédécesseurs, de deux séances hebdomadaires incluses dans leur emploi du temps scolaire, ce qui représente une charge de travail conséquente qu’il convient de ne pas négliger. L’objectif de la Section Sportive Scolaire est de permettre aux élèves de pratiquer le football en toute sécurité grâce à un emploi du temps scolaire aménagé. Le Vénissieux Football Club met donc à disposition des éducateurs diplômés chargés de la conception et de l’animation des séances de perfectionnement technique et tactique, ainsi que ses installations sportives. Les élèves ont accès à un terrain de football à 11 synthétique et à la halle futsal du Stade Auguste Delaune.

Les élèves ont également l’opportunité, tout au long de l’année, de participer à des oppositions contre d’autres Sections Sportives, afin de se confronter à des jeunes de leur âge. Cette saison, les garçons ont pu s’opposer à la Section Sportive du Collège Martin Luther King (Mions FC) et à celle du Collège Louis Querbes (US Millery-Vourles). Les filles, quant à elles, ont participé au Challenge Marilou Duringer et ont notamment affronté les Sections Sportives du FC Villefranche Beaujolais et de l’Olympique Lyonnais Féminin.