Karim BOUNOUARA, discret depuis le début d’année sportive de son équipe s’est confié sur la première partie de saison de son groupe R1.
Quel est ton ressenti au niveau de ton intégration au sein du club et de ton équipe suite à ton arrivée en début de saison ?
J’ai eu un très bon accueil de la part de l’ensemble du club, notamment de Nourredine KARI, manager général, qui a tout mis en oeuvre pour faciliter l’intégration du nouveau staff et nous offrir les meilleures conditions de travail possible.
Il y a eu beaucoup de départs et de nouvelles recrues cette saison, cela a été compliqué lors des premiers matchs ?
Effectivement, nous avons été victime des bons résultats en championnat (2ème) et en Coupe de France (1/32ème) réalisés la saison dernière. À l’intersaison, nous ne nous attendions pas à autant de départs, une quinzaine de joueurs, nous obligeant à modifier la grande majorité de l’effectif, revoir nos ambitions et reconstruire un groupe compétitif en intégrant des jeunes et plusieurs recrues.
Comment qualifierais-tu ce nouveau groupe ?
Je pense que ce nouveau groupe a un potentiel individuel intéressant, mais nous devons travailler dur pour créer un collectif compétitif dans une poule très élevée, composée de réserves pro Ligue 2 et de N1. Créer des automatismes et assimiler un projet de jeu pour ce nouveau groupe prend du temps, mais les progrès enregistrés depuis le mois d’août et la marge de progression me pousse à être optimiste pour la suite.
Peux-tu nous faire un bilan sur cette première partie de championnat ?
Cette première partie de championnat n’est pas à la hauteur de nos espérances d’un point de vue comptable. Les résultats lors de la préparation estivale étaient inquiétants mais le groupe a beaucoup progressé et a su rivaliser contre tous nos adversaires. Avec plus de régularité et de rigueur, nous serions sans aucun doute dans la première partie du classement. Mais notre première partie de saison est plutôt convenable à domicile. Notre bilan est surtout insuffisant lors des matchs en déplacement avec 4 défaites en 4 matchs.
Comment expliques-tu les défaites/matchs nuls de ton équipe face à des équipes inférieures au classement ?
Nos faux pas à domicile face à Echirolles et Cluses sont très décevants. Notre équipe parvient à rivaliser contre des équipes du haut du classement, mais face à des équipes défensives et agressives, nous n’avons pas été en mesure de prendre les trois points. Lors de la deuxième partie de saison, il faudra être plus performant face aux équipes qui jouent le maintien.
En cours de saison, quel est l’objectif à atteindre en deuxième partie d’année ?
L’objectif a atteindre est le même qu’en début de saison, c’est à dire assurer le maintien le plus rapidement possible. Nous débuterons par notre match en retard contre Villefranche qui est la seule équipe encore invaincue de la poule, puis par deux déplacements à Andrézieux et à Vaulx en Velin, deux équipes qui jouent le maintien, comme nous.
Le prochain match de ton équipe est un match de rattrapage face au FC Villefranche, comment le prépares-tu durant cette période de trêve ?
Nous allons préparer notre match en retard en travaillant sur nos points forts et surtout progresser sur nos points faibles notamment défensifs. J’espère pouvoir compter sur l’ensemble de l’effectif afin de développer un état d’esprit adapté à la difficulté du championnat, et commencer l’année par un bon résultat face à un adversaire qui joue la montée.